16 janvier 2007

Une tête qu'on n'oublie pas...

clip_image002

Coluche, de son vrai nom Michel Colucci, était un humoriste et comédien français mais surtout un homme formidable de part sa générosité et son dévouement pour les autres.

Comment peut-on parler de Coluche sans aborder la plus belle œuvre de sa vie que constituent les restaurants du cœur. Venant lui-même d’un milieu défavorisé, Coluche s’est toujours senti proche des plus démunis. Il le disait d’ailleurs lui-même « je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre ». Il créa donc cette association en septembre 1985 et 20 ans après sa mort survenu le 19 juin 1986, les restos du cœur existent toujours et distribuent même de plus en plus de repas.

Je voudrais aussi revenir sur sa superbe et complète carrière d’artiste.

En effet, Coluche a réussi une très belle carrière en tant que comédien et a tourné avec les plus grands acteurs français en interprétant des rôles majeurs dans L’aile ou la cuisse avec Louis de Funès, Banzaï, Le maître d’école, Inspecteur la Bavure avec Gérard Depardieu ou encore Tchao Pantin, film pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur.

Mais Coluche restera surtout l'un des meilleurs humoristes. Ceci se remarque aujourd'hui par le fait que ses sketchs ont toujours le même succès malgré les années d'existence. Ainsi les sketchs tels que le schmilblick, c'est l'histoire d'un mec ou encore l’autostoppeur (que vous pouvez voir ou revoir ci-dessous) font désormais rire les plus jeunes d’entre nous.

Posté par Chippen à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une tête qu'on n'oublie pas...

Nouveau commentaire